Comment pêcher sur son bateau de plaisance ?

Publié le : 20 août 20214 mins de lecture

Lorsqu’on dispose d’un bateau de plaisance, on a toujours envie de pêcher. En effet, cette activité indéniable procure d’innombrables avantages, mais il faut bien la pratiquer pour profiter d’un confort sans égal. Pour un débutant, il n’est pas toujours facile de pêcher en mer et de connaître quels matériaux sont recommandés pour débuter. Aussi, il existe différentes techniques de pêche à prendre en compte avant de se lancer.

Comment pêcher sur un bateau de plaisance ?

Pour les débutants, se lancer dans la pêche en mer sur un bateau n’est certainement pas une mince affaire. Pour réussir cette activité, il convient de prendre en considération quelques critères. De prime abord, vous devez bien choisir la zone de pêche. Ainsi, vous n’allez pas descendre, car vous pouvez identifier les hors du port. C’est là que vous allez pêcher de beaux poissons, plus précisément au milieu du plateau de pierre. Ensuite, vous devez savoir lire l’eau. Enfin, il ne vous reste plus qu’à découvrir les domaines pertinents afin de garantir que votre séance de pêche soit réussie. En somme, vous n’avez pas besoin d’aller au large pour bénéficier de bonnes pêches. Contrairement à ce que l’on pense, les gros poissons se trouvent sur les bordures. En ce qui concerne la lecture de l’eau, il vous suffit simplement de définir le sens du courant de l’eau.

Comment rechercher les zones de courant ?

Lorsqu’on commence la pêche, il ne faut pas négliger le moment de la marée à laquelle on se situe. Il faut retenir que les poissons se répartissent à marée montante. C’est pour cette raison que vous devez savoir primordialement les postes de marée descendante avant de vous retrouver sur place. Il faut noter que les poissons utilisent des veines de courant pour s’enfuir. En outre, les coefficients de marée dépendent en fonction de la lune. Plus ces derniers semblent forts et plus les courants sont idéaux pour la pêche. À retenir que lorsqu’il existe trop de lumière la nuit, vous verrez bien que les poissons restent vraiment actifs. C’est à ce moment qu’ils se nourrissent.

Les équipements incontournables pour pêcher sur un bateau de plaisance

Le choix du matériel peut devenir un vrai casse-tête surtout lorsqu’on n’est pas un expert dans ce domaine. En effet, que vous souhaitiez pratiquer la pêche à la traîne ou la pêche en dérive, vous aurez sûrement besoin des accessoires adaptés pour la pêche. Parmi ces éléments importants, vous devez choisir entre les différents types de cannes. Ainsi, vous aurez le choix entre une canne en carbone ou en fibre de verre. Outre cela, vous devez également acquérir un moulinet, un fil, un hameçon, une tête plombée. Vous trouverez en ce moment un kit prêt à pêcher pour vous faciliter la tâche.

Plan du site