Repas : que cuisiner sur son bateau ?

Publié le : 20 août 20214 mins de lecture

Les repas à bord d’un navire sont un moment merveilleux où tout le monde se rassemble. Lors de votre voyage, une superbe cuisine assurera la convivialité et la bonne humeur de l’équipage. À bord, les recettes simples et bien préparées sont faciles à réaliser. Il ne vous reste plus qu’à vous organiser.

Des recettes en rapport avec le thème de votre croisière

Les coquillages ou le poisson fraîchement pêché feront le bonheur des amateurs de croisière le long des îles. Vous pouvez en profiter pour acquérir les ingrédients d’une énorme salade préparée à partir de légumes et de produits locaux, pendant votre séjour. Avec des tomates et du riz, de la feta et des olives provenant du marché local, ce sera étonnant. Un poisson mariné au citron, à l’ail et au piment et grillé devant vos invités sera un moment mémorable. Faites en sorte que vos plats soient aussi simples que possible. Même si la cuisine est bien équipée, les recettes complexes et fastidieuses ne sont pas appropriées. Vous êtes venus pour profiter de la mer, passer du temps avec vos proches et vous amuser. La réussite est une évidence.

Comment est-ce que vous cuisinez sur un bateau ?

Le carré et la cuisine d’un voilier monocoque ou d’un catamaran sont de plus en plus joliment aménagés. Vérifiez les ustensiles et les méthodes de cuisson que vous aurez à bord. Prenez des pâtes, du riz, des gâteaux, de la charcuterie et des conserves qui peuvent être conservées au réfrigérateur ou dans un placard quelques jours avant le départ. En guise de toasts, les rillettes faites à partir de saumon en conserve, de ciboulette et de citron feront des merveilles. Les gourmets seront impressionnés par une purée de pommes de terre en flocons avec du tome corse, de la pancetta et des olives noires dénoyautées. Cuisiné sur un bateau est à la fois pratique et intelligent. Faites une liste en fonction de votre destination de voyage et des recettes que vous voulez essayer.

Prévoyez vos menus pour la semaine

Vous pourrez faire le plein de produits frais tels que des légumes, du poisson et du pain lors de vos escales sur le continent ou sur les îles. Surtout, n’oubliez pas d’emporter des bouteilles de gaz lors de votre croisière, afin de pouvoir cuisiner et dîner au chaud sur votre bateau. Préparez des suggestions de cuisine pour le matin de votre voyage en fonction des préférences de vos collaborateurs. Si le temps risque d’être mauvais, préparez vos repas à l’avance dans une cocotte ou conservez-les dans une boîte dans la cuisine, prêts à être réchauffés dans une casserole sur la cuisinière ou au four. Il est, également, essentiel de boire 1,5 litre d’eau par personne et par jour pour rester hydraté et éviter le mal de mer. Si le temps est clément, vous pourrez cuisiner en naviguant, soit à l’intérieur dans la cuisine, soit à l’extérieur sur la table du cockpit du bateau.

Plan du site