Emmener son animal de compagnie en navigation

Publié le : 20 août 20213 mins de lecture

Si vous êtes intéressé par la navigation de plaisance et que vous possédez un yacht, il est difficile de le laisser à la maison lorsque vous êtes en week-end. Vous aimeriez voir sûrement votre chat ou chien se reposer sur un bateau, marcher sur le pont, se tenir fièrement devant un arc mou, dormir sur un sac. Alors la question qui se pose est : comment gérez-vous la vie à bord avec les animaux ? Lisez attentivement cet article.

La vie à bord du bateau avec les animaux

Emmener son animal de compagnie en navigation commmence par une montée à bord. Il sera difficile pour un chien de travailler dans une unité plus grande. Dans ce cas, on peut employer des chalutiers pour chiens pour faciliter la traversée de la marina. Les animaux qui vivent sur les bateaux ne sont pas dans leur habitat. Il est bon de les acclimater tant qu’il est encore un chaton ou un chiot. Ils accepteront facilement ces routines. Les animaux aussi ont le vertige. Veillez donc à mettre son écuelle à la poupe et à l’endroit où il dort. En parlant de nourriture, les cromesquis sont très tangibles au degré hygrométrique, il faut donc les mettre dans une boîte hermétique et les abreuver souvent.

Pensez aux besoins de vos animaux

Cela fait partie des premiers sujets arrivés dans notre esprit : où l’animal va-t-il déféquer surtout si vous êtes dans un petit bateau ? Regardez votre carte de navigation. Si votre plan comprend une promenade sur la plage, dites à votre chien que ce n’est pas grave qu’à bord. Pensez donc à ses besoins avant de décamper. En ce qui concerne les voyages de longues distances, un petit bac simple suffit pour les chats. Or, les chiens doivent avoir un pet Loo. Avertissez-les de les utiliser au bon moment. Réservez toujours un espace qui peut répondre à leurs besoins. Certains rameurs utilisent un gazon artificiel étalé sur le ponceau destiné à recevoir principalement un animal qui n’est pas en mesure de faire ses besoins dehors.

Sécurité des animaux de compagnie

Les chats sont plus lestes, donc vous devriez être plus prudent pour les chiens. Considérez le filet dans la corde de sécurité pour empêcher les animaux de se noyer, surtout lorsqu’il est amarré. Il est tout à fait possible de penser à une bouée et un canot de sauvetage. Le chien doit se familiariser lentement pour ne pas grogner. Enfin, si vous prévoyez de voyager à l’étranger, vérifiez auprès de votre vétérinaire la liste de vaccins exigés pour les animaux.

Plan du site