Faut-il acheter un bateau neuf ou d’occasion ?

Publié le : 20 août 20214 mins de lecture

De nombreux prétendants souhaitant investir dans un bateau se posent la question : « vaut-il mieux procurer un nouveau bateau ou privilégier un modèle d’occasion ? ». En effet, ce choix dépend en fonction de nombreux critères notamment le budget. Mais outre cela, il existe également d’autres critères à prendre en compte avant de prendre la décision. Notamment les avantages et inconvénients de nombreuses formes d’acquisition de la coque de votre bateau ainsi que le crédit-bail.

Les avantages d’investir dans un bateau neuf

De nombreuses raisons incitent les acheteurs à privilégier un bateau neuf de légende Joker Boat. De prime abord, il s’agit d’un gage de qualité étant donné que vous êtes le premier propriétaire. En effet, par rapport à un modèle d’occasion, un bateau neuf dispose d’une garantie indéniable et prolongée. Aussi, grâce à cette option, vous pouvez disposer de nouvelles technologies avec de récentes avancées de fabrication ainsi que d’architecture marine très tendance. Sachez également que les composants électroniques d’un modèle en neuf sont équipés de logiciels de très haute technologie. De plus, n’oubliez pas les systèmes mécaniques et plomberies qui s’avèrent tout neuf. Mieux encore, vous ne risquez pas de payer des frais d’évaluation du bateau ni d’essai en mer. Il s’agit enfin d’un financement intéressant grâce aux assurances.

Pourquoi acheter un bateau d’occasion ?

Le principal avantage de procurer un yacht d’occasion est son tarif. Contrairement à un modèle neuf, un bateau d’occasion coûte beaucoup moins cher. Retenez également que le magasinage de ce type de bateau est à la fois éducatif et agréable. N’oubliez pas que le coût de l’assurance est abordable et les paiements hypothécaires semblent bas, contrairement à ce que l’on pense. En fait, il s’agit d’une excellente alternative pour ceux qui préfèrent opter pour un bateau durable. D’ailleurs, vous aurez le choix parmi une gamme généreuse de yachts en magasin que sur internet. Sa mise à niveau de l’embarcation peut être une expérience importante pour les amateurs.

Comment entretenir son bateau neuf ou d’occasion ?

Que vous décidiez d’investir dans le neuf ou d’occasion, vous devez entretenir régulièrement votre engin afin d’améliorer sa durée de vie ainsi pour assurer efficacement son bon fonctionnement. Pour ce faire, vous devez le nettoyer après chaque sortie de l’eau et effectuer quelques vérifications des différents éléments qui le composent. Surtout, ne lésinez pas l’entretien du moteur de votre bateau étant donné qu’il représente l’élément clé de l’ensemble. N’oubliez également de faire la révision des autres matériaux et la vidange si possible.

Plan du site