Les avantages de la cire de protection pour bateau

Lors de l’entretien de bateau, le nettoyage est l’une des principales tâches à effectuer. Afin d’assurer un nettoyage complet, il existe plusieurs étapes. Soit en complément ou en finition, la cire de protection peut intervenir. Quelles sont, alors, les bonnes raisons de l’appliquer ?

La cire de protection est un complément indispensable

Dans le nettoyage de votre coque, le polish est tout simplement une étape intermédiaire. Il est important de l’achever avec une cire de protection complète de façon très efficace. Cela améliora votre expérience dans la conservation de votre bateau. Les difficultés en éliminant les traces de jaunissement et d’oxydation que vous avez réalisée, devraient être protégées d’ordre professionnel. Si vous négligez la cire de protection, la durée des effets de votre polissage et de votre nettoyage sera limitée. Par contre, si vous ajoutez une étape de cirage supplémentaire, toute la surface de votre coque sera durable et éclatante. Lorsque vous préparez un bateau pour l’été, la cire peut vous apporter un résultat impeccable de brillance.

Les avantages de la cire de protection

La cire protège la peinture de votre bateau. Elle forme un écran défenseur arrêtant les rayons solaires nocifs. La cire est, aussi, une finition miroir haut de gamme. L’application complémentaire d’une cire de protection est parfaite. Elle apporte une tenue durable des couleurs. Le traitement avec une cire ne se limite pas seulement à la protection contre les rayons UV. Elle offre plus qu’une finition parfaite, afin de bien protéger la coque de votre bateau. De plus, elle introduit contre la décoloration. Elle protège, aussi, les plastiques contre le vieillissement. L’eau va autant apparaître sur votre coque pour la remettre éblouissante et plus belle. Ce qui rend les prochains nettoyages et rinçages plus faciles.

Si votre coque est jaune ou farineuse, la cire est parfaite

En premier lieu, vous devez faire un polish. Utilisez un déjaunissant de coque pour éliminer l’oxydation et les traces jaunes. Puis, utilisez un nettoyant pour éliminer les altérations du temps. Ensuite, passez la cire. Pour appliquer la cire de protection pour bateau sur votre coque en finition, il est important de travailler sur une coque sèche. À l’aide d’une microfibre, appliquez votre cire à la main. Exécutez par section. Pourtant, il faut, particulièrement, prévenir que la cire ne sèche avant de l’épousseter avec une autre microfibre. Après, vous devez répéter l’opération sur la coque entière. L’étape demande plusieurs heures. Vous devez, aussi, vérifier la provenance et la composition avant d’utiliser les produits de cirages.

Plan du site